Soirée Tahiti le 30 novembre à Boé, par le Petit Bleu

Nombreux sont les joueurs de rugby tahitiens et îliens passés par le SU Agen et les clubs du "47". Le premier joueur tahitien arrivé en Lot-et-Garonne et au Sporting Union Agenais n’est autre que Tunui Anania à la belle carrière terminée avec l’AS Layrac lors du titre de Champion de France de fédérale 2 en 2023.

Depuis 17 ans, lors de chaque dernier samedi de novembre, la salle François-Mitterrand de Boé se pare aux couleurs de la Polynésie française. Fondée en 2007 pour faire connaître la culture de ce magnifique Territoire d’Outre Mer et favoriser les relations amicales et échanges entre le département et la Polynésie, l’association "Les amis de Tahiti du Lot-et-Garonne" organise annuellement cet évènement qui permet aux nombreux participants, lesquels arboreront le traditionnel collier de fleurs, de se retrouver "à Tahiti", avec le concours : des exposants qui proposeront les perles noires, nacres, monoï, paréos etc. ; des magnifiques Ballets de Heïva I TahitiI avec ses danseurs et danseuses originaires de la Polynésie française ; du repas à base de produits du Pacifique Sud.

Cette traditionnelle soirée tahitienne repas spectacle qui connaît un franc succès se prépare pour le samedi 30 novembre à l’espace François-Mitterand de Boé. De nombreux anciens joueurs de rugby et dirigeants du SU Agen seront de cette soirée tout comme d’autres venus de tout le sud de la France.

 

Réservations avant le 20 novembre : 06 19 41 71 38 ou 05 53 68 35 25 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Par Le Petit Bleu