L'association

Catégorie : L'association
Publication : vendredi 10 octobre 2014 19:02
Écrit par Super User
Affichages : 3111

 

Notre association a été créée en octobre 2007.Elle a pour but de créer et entretenir des relations amicales entre des personnes physiques et morales, passionnées de la culture polynésienne et favoriser les échanges sportifs, culturels, économiques et touristiques.

La création de l'association a fait suite au développement des relations rugbystiques entre la Fédération Tahitienne de rugby et le Sporting Union Agenais.
Le premier contact a eu lieu en 2004 lors de la rencontre entre Charles Tauziet, Président de la Fédération Tahitienne de rugby et Georges Vidal, dirigeant du Sporting Union Agenais et Président de notre association.

Ces échanges qui sont toujours d'actualité, ont permis notamment d'accueillir des sélections tahitiennes à Agen tandis que des entraineurs du Sporting Union Agenais apportaient leur expérience et leur compétence en se rendant régulièrement en Polynésie Française auprès des clubs. A l'heure actuelle, plusieurs joueurs tahitiens sont intégrés au Centre de Formation du SUA, parmi lesquels Tunui Anania qui a joué dans l'équipe professionnelle du club.

L'association LES AMIS DE TAHITI DE LOT ET GARONNE compte une centaine d'adhérents et autant de sympathisants.

Pour la première fois, en mars 2012, un voyage en groupe réunissant 20 adhérents s'est rendu en Polynésie et a visité Tahiti, Moorea , Huahine et Tikehau.

 

Georges VIDAL